AccueilActualitésTunisair, la Sonede, la STEG, la CNSS et Bourguiba School épinglés pour...

Tunisair, la Sonede, la STEG, la CNSS et Bourguiba School épinglés pour corruption !

Le président de l’Instance Nationale de la Lutte Contre la Corruption (INLUCC), Chawki Tabib, a déclaré lors d’un point de presse tenu ce jeudi 23 novembre 2017 à Tunis que la corruption n’a cessé de prospérer en Tunisie. Selon ses déclarations, le fléau a touché en grande partie les entreprises et les établissements publics et n’a épargné presque aucune société ou administration publique, citant les cas de la STEG, la Sonede, la CNSS, la Télévision et la Radio nationales, Bourguiba School, Tunisair ainsi que des fonds et des facultés.

- Publicité-

Des dossiers relatifs aux recrutements et aux marchés publics dans plusieurs administrations et structures publiques ont été également évoqués, tels que ceux de la Compagnie Tunisienne de Forage, la Société nationale de cellulose et de papier et la Caisse des prêts et de soutien des collectivités locales relevant du ministère de l’Intérieur.

Selon le rapport de 2016, l’instance a reçu, en 2016, près de 3433 dossiers de corruption contre 1500 dossiers en 2011. 1671 dossiers (48,7%) sont en cours d’examen, 1048 (30,5%) en phase de suivi, 94 autres ont été transmis à la justice, 108 autres dossiers ont été transmis à des structures administratives spécialisées et 47 à l’Instance Vérité et Dignité. Ajoutons à cela les 5308 dossiers hérités de la Commission nationale d’enquête sur les affaires de corruption.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles