Le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, a indiqué, jeudi, que son département est habilité à octroyer des lotissements dans la zone industrielle de Bounemcha, dans le gouvernorat de Tataouine.
Intervenant lors d’une séance plénière organisée, jeudi, à l’ARP, pour discuter le rapport de la commission du développement régional, sur les gouvernorats de sud, il a fait savoir que la société allemande Knauf a exprimé, depuis un mois et demi, la volonté de s’implanter dans le gouvernorat de Tataouine. Cette société a déjà réalisé un projet à El Meknessi (sidi Bouzid).
Il a, par ailleurs, souligné que le gouvernement tunisien a préparé un programme important dans le domaine de clusters, en coopération avec la banque mondiale, annonçant la publication prochaine d’une décision gouvernementale pour organiser ce secteur.
Il a, encore, indiqué que son département œuvre au développement des zones industrielles (160 zones en Tunisie), estimant que ces espaces doivent faire l’objet d’un travail de promotion à l’échelle du continent.