AccueilActualitésTunisie : la BCT et une société irlandaise raflent un prix

Tunisie : la BCT et une société irlandaise raflent un prix

Le prix du Marathon du hacking « Hackathon International » ou « Code4chainge« , d’un montant de 30 mille dinars, a été attribué ex aequo aux équipes de la Banque centrale de Tunisie (BCT) et de la société irlandaise « ConsenSys » et ce, en marge de la 1ère édition de « Africa Blockchain Summit » ouverte lundi 14 mai 2018 à Tunis, .

- Publicité-

Une cinquantaine de professionnels de la finance et de la technique tunisiens et étrangers, répartis sur 16 équipes, ont travaillé pendant 36 heurs de codage non-stop, à produire un programme sur le transfert international de fonds en utilisant la technologie Blockchain.

L’objectif recherché est d’illustrer le potentiel de cette technologie dans le secteur bancaire, notamment en matière d’amélioration de la communication et de l’interaction entre les différents acteurs.

ConsenSys est une entreprise globale et la plus grande entreprise spécialisée dans la technologie Blockchain au monde. Son équipe était composé de trois membres du bureau de Dublin et un membre du bureau de Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,477SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles