AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La CONECT appelle à s'attaquer aux entreprises bénéficiant du régime...

Tunisie : La CONECT appelle à s’attaquer aux entreprises bénéficiant du régime forfaitaire

Dans une interview accordée à Africanmanager, le président de la CONECT, Tarek Cherif a souligné la nécessité d’élargir la base des contribuables, surtout que plus de 50% de l’activité économique est réalisée à travers les circuits parallèles, selon ses dires.

Tarek Cherif a, dans le même contexte, indiqué que plus de 400 mille acteurs économiques continuent à bénéficier du régime forfaitaire ne contribuant pas aux recettes fiscales de l’Etat que pour la somme modique de 28MDT par an, soit en moyenne 70 DT par acteur économique. « En intégrant même de manière progressive cette large population de contribuables nous n’aurons plus besoin d’accroître davantage la pression fiscale tout en assurant une plus grande équité fiscale et une nouvelle dynamique économique », a-t-il dit.

Parallèlement, Tarek Cherif a appelé à renforcer la lutte contre l’évasion fiscale par la limitation des transactions en espèces, la digitalisation des opérations financières, la modernisation du contrôle fiscal et son renforcement par la reconversion de fonctionnaires à travers des programmes adaptés de formation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -