Toubel “enterre” HCE et esquisse le front avec Chahed (Vidéo)

Toubel “enterre” HCE et esquisse le front avec Chahed (Vidéo)

par -

Sofiène Toubel, semble-t-il, est finalement venu à bout de l’omnipotent ex-directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, pour s’installer à la tête du Comité central, après une bataille épique et surréaliste. Cela en fait un responsable incontournable au sein de Nidaa Tounes. Le fils du chef de l’Etat ne peut plus en dire autant. Alors Toubel, qui n’a pas le triomphe modeste, n’hésite pas à donner à HCE des leçons de démocratie…

Il l’a appelé à ne plus se draper avec le nom du président de la République, Béji Caïd Essebsi, pour défendre des causes perdues d’avance. Il a qualifié d’illégal le dossier de candidature de Essebsi fils au poste de président du Comité central.
«Il faut respecter la volonté des membres du parti et les décisions prises lors du congrès électoral. Le chef de l’Etat avait demandé que le congrès électoral de Nidaa Tounes soit démocratique. Et c’est ce que nous avons fait !», a déclaré Toubel sur Shems FM ce lundi 15 avril. «Depuis le congrès de Sousse, Ons Hattab et moi-même avons demandé à Hafedh Caïd Essebsi de ne plus prétendre aux premiers rôles à Nidaa Tounes pour l’intérêt du parti».

Par ailleurs il a démenti les bruits selon lesquels BCE a parachuté des fidèles dans le Bureau politique, martelant que la minorité doit se plier à la volonté de la majorité.
«Le président de la République avait aussi émis le souhait lors de ce congrès que la famille démocratique centriste se rassemble. Il faut donc réunir les membres de Nidaa Tounes ainsi que le Nidaa historique pour monter un front en vue des prochaines élections. Le Nidaa historique englobe aussi Tahya Tounes», a indiqué le député.

Rappelons que de l’autre côté, chez Tahya Tounes, on planche également sur un front progressiste, qui inclurait Machrouû Tounes, Al Moubadara et Al Badil Ettounsi. Le coordinateur général du parti, Slim Azzabi, l’a confirmé le 12 avril 2019, et a ajouté que les pourparlers sont en bonne voie. Nidaa Tounes figure aussi dans les les plans des partisans de Youssef Chahed, mais Azzabi et les siens attendaient de connaitre la composition de la nouvelle direction de Nidaa et surtout ce qu’elle pense du gouvernement, après que HCE a bien soufflé sur les braises. A en croire la note positive de Toubel, les choses sont bien parties…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire