AccueilActualitésTunisie : Le port de Rades fait perdre à l'Etat 700 MD...

Tunisie : Le port de Rades fait perdre à l’Etat 700 MD par an

La majorité des députés ont appelé, au cours d’une séance plénière consacrée samedi à l’examen du budget du ministère des Finances pour l’exercice 2018, à lancer le programme de la réforme et de la modernisation de la Douane Tunisienne, afin de l’adapter aux normes internationales.

- Publicité-

Les députés ont pointé du doigt, au cours de cette séance tenue en présence du ministre des Finances, Ridha Chalghoum, le retard enregistré dans le démarrage du programme de modernisation et numérisation des procédures douanières qui favorisera le renforcement de la lutte contre la contrebande et le marché parallèle.

Ils ont rappelé, dans ce cadre, que le retard de l’entrée des bateaux, au port de Rades fait perdre environ 700 Millions de Dinars (MD) par an, à l’Etat.

Des Députés ont recommandé de moderniser le système de contrôle de la Douane, en adoptant des nouvelles technologies et un système de contrôle en temps réel au lieu du contrôle à posteriori.

Ils ont également appelé à accélérer la numérisation des procédures au sein du ministère des Finances et de mettre en place un programme immatériel des procédures, en vue de moderniser l’administration, faciliter les paiements et réduire le contact direct avec les citoyens pour diminuer la corruption et les pots-de-vin, ajoutant que toutes les parties impliquées dans la corruption devront rendre des comptes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,561SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles