AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le savoir-faire allemand au service du fisc

Tunisie : Le savoir-faire allemand au service du fisc

Un accord-mixte entre la Tunisie et l’Allemagne visant à éviter la double imposition sur le revenu et la fortune a été signé, jeudi, au siège du ministère des Finances par le ministre des Finances Ridha Chalghoum, et l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Andreas Reinicke.
Chalghoum a, à cette occasion, souligné que cette convention a pour objectif de consacrer les relations de coopération entre les deux pays et permettra de réviser la convention relative à la double imposition conclue depuis le 23 décembre 1975 entre les deux pays.
Il a, par ailleurs, fait remarquer que les relations entre la Tunisie et l’Allemagne se portent bien et que des négociations sont en cours avec des investisseurs allemands pour venir investir en Tunisie.
Dans une déclaration à l’agence TAP, il a affirmé que le gouvernement étudie les possibilités de retirer la Tunisie de la liste noire des pays susceptibles d’être fortement exposés au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme votée, le 7 février, par le parlement européen, estimant que l’accord signé avec l’Allemagne prouve que le partenaire européen a confiance dans l’engagement de la Tunisie dans sa lutte contre le blanchiment d’argent.
De son côté, l’ambassadeur allemand a indiqué que son pays est engagé à poursuivre la coopération avec la Tunisie dans tous les domaines, notamment financier.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -