AccueilActualitésTunisie : Les Français en raffolent, et s'installent de plus en plus

Tunisie : Les Français en raffolent, et s’installent de plus en plus

Victime de la mode de l’autoflagellation et du pessimisme ambiant de ces dernières années, la cote d’amour de la Tunisie auprès de ses propres citoyens s’est sérieusement érodée. Mais les ressortissants français eux ne voient pas du tout les choses de la même façon, et trouvent que le pays du jasmin fourmille d’atouts charme qui en font une terre d’accueil presque idéale. Ce que d’ailleurs l’ambassadeur de France à Tunis ne cesse de rappeler, et même de manière véhémente. Et le dernier rapport du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères l’illustre parfaitement.

- Publicité-

Ce document, qui prend le pouls de l’appétit des Français pour les destinations du monde, indique que la communauté française installée en Afrique du Nord a gonflé de 2,77% et s’établit à 119.271 ressortissants l’an dernier. Malgré tous ses déboires et ce qu’en disent les Tunisiens eux-mêmes, c’est dans leur pays que la communauté française a augmenté le plus, +3,9% en 2017. L’Algérie affiche +2,6% et le Maroc +2,5%. Sans surprise, la Libye emballe de moins en moins les Français, à cause de l’instabilité politique et de l’insécurité endémiques ; ils ne sont plus que 130 ressortissants à y résider, un recul de 28,3%.

Autre indication intéressante : La Tunisie est le 17ème pays où il y a le plus d’expatriés français avec 23.324 personnes enregistrées, soit près de 10.000 de plus en comparaison avec 2005. On en a recensé 54.000 au Maroc et plus de 41.000 en Algérie.
Enfin sachez que c’est en Suisse qu’il y a le plus de Français, 187.232 personnes. Puis viennent les USA, le Royaume-Uni et la Belgique…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,576SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles