AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie - Meherzi : Des avocats comme magistrats

Tunisie – Meherzi : Des avocats comme magistrats

L‘application de la loi n° 1967-29 est la seule solution pour résoudre le manque de magistrats dans plusieurs tribunaux de la République, particulièrement dans le gouvernorat de Gafsa, a estimé, mardi, le bâtonnier de l’Ordre National des Avocats de Tunisie, Ameur Meherzi.

« Cette loi prévoit le recrutement dans le corps de la magistrature, d’un nombre d’avocats qui remplissent les critères », a expliqué Meherzi lors d’une conférence de presse, organisée par l’Ordre des Avocats de Tunisie, section Gafsa, sur le « mouvement des magistrats », couverte par la TAP.

Selon le bâtonnier de l’Ordre des avocats, le dernier mouvement opéré dans le corps de la magistrature était en « deçà des attentes » dans la mesure où il n’a pas résolu la pénurie de magistrats dans plusieurs tribunaux notamment dans les régions de l’intérieur.

Par ailleurs, Meherzi a critiqué le rendement du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) en raison de ce qu’il a qualifié « d’hégémonie de lobbies » au sein de ce conseil.

« Le corps de la magistrature ne peut pas avancer tant que certains juges s’approprient le CSM, » s’est-il insurgé soulignant que l’avocat est un partenaire important dans l’instauration de la Justice.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -