L’expert économique Radhi Meddeb ne fera pas partie du prochain gouvernement de Mehdi Jomaâ. Dans une déclaration à Africanmanager, il a affirmé qu’il a décliné une offre de portefeuille qui lui a été faite pour plusieurs raisons dont principalement les incertitudes sur la prochaine période : «je doute que les circonstances de la prochaine période soient favorables pour que le prochain gouvernement puisse répondre aux besoins du peuple et des zones marginalisées ».
En revanche, il a exprimé sa détermination à soutenir le prochain gouvernement de Mehdi Jomaâ, affirmant qu’il sera toujours à la disposition de son pays où qu’il se trouve, à l’intérieur ou en dehors de la Tunisie.
Par ailleurs, dans un statut postulé sur sa page officielle Face book, Radhi Meddeb a écrit : « L’information est à demi vraie et à demi fausse dans la mesure où j’ai bien décliné un poste dans le futur gouvernement mais, je n’ai pas évoqué « d’engagements à l’étranger ». La Tunisie est et restera ma priorité absolue.
Il a en outre exprimé toute l’estime qu’il a pour la personne de Mehdi Jomaâ, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel ».