AccueilActualitésUn nouveau filon : 1,23 Milliard DT mobilisés sans aide extérieure

Un nouveau filon : 1,23 Milliard DT mobilisés sans aide extérieure

Un accord de crédit en devises, d’un montant de 356 millions d’euros, soit l’équivalent de 1230 millions de dinars, a été signé, mardi, avec 12 banques en Tunisie, pour la mobilisation de ressources au profit du budget de l’Etat, dans le cadre des dispositions de la Loi de Finances pour l’exercice 2019.

- Publicité-

Deux formules de remboursement de ce crédit sont envisagées, selon le choix des banques. La première formule porte sur un remboursement de trois tranches égales sur trois ans et dans ce cas le taux d’intérêt est fixé à 2,25%.

La deuxième formule consiste à rembourser le crédit en une seule tranche, soit après trois ans et avec un taux d’intérêt de 2,5%, a précisé le ministère de Finances, dans un communiqué. Chaque banque peut, ainsi, choisir la formule qui lui convient.

Le ministre de Finances, Ridha Chalghoum, qui a coprésidé la cérémonie de signature de l’accord avec Marouane El Abassi, gouverneur de la BCT, a déclaré que ce crédit est « une forme de financement appropriée au vu des conditions et du coût« .

Il s’est félicité de l’appui apporté par les banques en activité en Tunisie et de la souplesse manifestée lors des négociations à propos de l’octroi de ce crédit.

De son côté, le gouverneur de la BCT a formulé l’espoir de voir l’économie tunisienne réaliser la croissance souhaitée et l’essor espéré en matière d’investissement, ce qui permettrait de promouvoir la production et de garantir la liquidité en devises et en dinar tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,460SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles