AccueilAfriqueAlgérie : Le détail des accords signés avec la Russie

Algérie : Le détail des accords signés avec la Russie

L’Algérie, avant le Maroc, a eu son lot d’accords avec la Russie. Mardi 10 octobre 2017, à Alger, Dmitri Medvedev, Premier ministre de son Etat, a paraphé plusieurs conventions ainsi que des mémorandums d’entente, au terme de sa visite officielle de deux jours, rapporte l’Agence Ecofin.

Dans le détail, le premier accord a trait à la justice, plus précisément la coopération et l’entraide judiciaire entre les deux nations, surtout dans le domaine pénal.

Le deuxième accord engage les deux partenaires dans un programme exécutif dans le secteur de la santé. Dans le domaine pharmaceutique, il y a eu un mémorandum d’entente signé par la société privée algérienne Biomap et une russe, privée également, Biocad.

Le troisième accord couvre un programme exécutif de partenariat dans le domaine de la formation professionnelle.

Le secteur des hydrocarbures n’est pas en reste, avec un mémorandum d’entente entre le Groupe Sonatrach et l’entreprise russe Transneft. Il est  question de coopération, notamment dans le domaine de la canalisation et du transport d’hydrocarbures.

Dans l’énergie nucléaire civile, enfin, un mémorandum d’entente a été paraphé par le Commissariat à l’énergie atomique (Comena) d’Algérie et la société russe RosAtom. L’accord stipule une coopération et des échanges d’expériences dans ce secteur.

Les deux vieux partenaires entendent ainsi placer leurs relations sous le sceau de la diversification, en plus des gros contrats traditionnels dans l’armement…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -