AccueilPresse localeBouchamaoui et BCE évoquent la crise morale et le calvaire des "riches"...

Bouchamaoui et BCE évoquent la crise morale et le calvaire des « riches » (Vidéo)

La présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, a évoqué ce mardi 10 octobre 2017, sur Express FM, le contenu de son entretien avec le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi. Elle a confié qu’il a surtout été question de la crise morale qui sévit en Tunisie…

«On critique tout, on dénigre tout et on veut tout faire descendre en-dessous de zéro !», a déclaré la patronne des patrons, en écho au calvaire des plus fortunés d’entre nous que le Tunisien lambda aime bien « croquer » entre deux cafés, histoire de conjurer ses malheurs qui ont fâcheuse tendance à s’amonceler ces dernières années. «Si quelqu’un gagne de l’argent, on dira qu’il l’a volé. Si quelqu’un décroche un marché, on dira qu’il le doit à un piston. Il n’est pas possible de continuer ainsi», a-t-elle asséné…

Bouchamaoui a énergiquement défendu les hommes d’affaires en arguant que ce sont eux qui montent au front, prennent les risques et investissent. «Il est vrai qu’ils ne sont pas seuls, mais ce sont eux qui prennent le plus gros risque», a-t-elle plaidé. Elle a également déclaré que si les choses continuent de la sorte,  les businessmen et les investisseurs vont se recroqueviller et s’asseoir sur leurs sous, optant pour la vie confortable de rentiers au lieu des sentiers périlleux de l’investissement, et cela aura des effets désastreux sur l’économie et sur l’emploi. «Notre principale préoccupation aujourd’hui est de garder les emplois existants !», a-t-elle conclu…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -