Forum “Africa 2017” : Le leadership d’Al Sissi vers un nouveau cap...

Forum “Africa 2017” : Le leadership d’Al Sissi vers un nouveau cap économique

par -

Le président égyptien, Abdel Fattah Al Sissi, voulait faire de la 2ème édition du Forum économique ‘‘Africa 2017’‘ un levier pour «orienter les investissements vers une croissance inclusive», le rendez-vous a toutes les chances de tenir ses promesses d’après les échos qu’on en a eus, rapportés par l’AFP ce samedi 09 décembre 2017. “L’Afrique est en mouvement, elle bouge parce que les dirigeants eux-mêmes ont dit : notre rôle est de fournir un environnement, notre rôle est de réguler les affaires, de s’assurer que vous n’avez pas de pratiques anticoncurrentielles, de nous assurer que vous êtes sur un pied d‘égalité, et laisser ceux qui produisent les biens et les services les produire et créer des emplois”, a déclare Sindiso Ngwenya, secrétaire général du COMESA (Marché commun de l’Afrique Orientale et Australe)

Le président de la Banque africaine d’import-ext, Okey Oramah, est d’avis que cette rencontre est à même d’aider le continent à grossir le flux des investissements pour doper sa croissance.
Lorsque nous parlons d’investissements, cela nous donne l’occasion de catalyser et de mobiliser des investissements de cette nature dans notre continent. Quand ces investissements arriveront, nous pourrons commencer à réaliser notre objectif d’industrialisation de l’Afrique, et d’améliorer les échanges entre l’Afrique et le monde”, affirme Oramah.

A noter que le Forum ‘‘Africa 2017’‘a fait la part belle cette année au secteur privé africain, sur lequel on mise rattraper le retard dans le domaines des infrastructures, évalué à 93 milliards de dollars par an.
Les travaux, auxquels ont pris part 6 chefs d‘État et de gouvernement, s’achèvent ce samedi…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire