Rajhi : ” L’UE veut qu’on lève les avantages fiscaux sur les...

Rajhi : ” L’UE veut qu’on lève les avantages fiscaux sur les entreprises exportatrices”

par -

Taoufik Rajhi, ministre-conseiller auprès du chef du gouvernement chargé du suivi des grandes réformes, a souligné, au sujet du retrait de la Tunisie de la liste grise des paradis fiscaux que l’intérêt de la Tunisie passera avant celui de l’Union européenne (UE), faisant savoir que l’UE veut qu’on lève les avantages fiscaux sur les entreprises exportatrices.

“Or, notre politique consiste à consolider le secteur des exportations avant d’ajouter que l’exportateur doit bénéficier d’avantages fiscaux”, a indiqué Saidane lors de son intervention ce jeudi 25 janvier 2018 sur Express Fm.

Il a fait remarquer, ensuite, que la délocalisation des entreprises de l’UE est inévitable, vu le vieillissement de la population des pays de l’Union et le besoin de ces entreprises en main d’œuvre qualifiée et jeune.

Rajhi a en outre précisé que l’intérêt de la Tunisie est d’attirer les investisseurs étrangers. « La Tunisie est parmi les pays qui pourront les attirer à condition, bien entendu, de parvenir à assurer la stabilité politique et sociale.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire