AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe remède miracle du directeur de l'ITES

Le remède miracle du directeur de l’ITES

Néji Jalloul, le directeur de l’Institut tunisien des études stratégiques (ITES), a appelé dans une déclaration faite aux médias, en marge d’une rencontre tenue, ce mardi 28 août 2018 à l’IHEC de Carthage, à changer les billets de banque. Selon lui c’est une des solutions pour s’attaquer au marché informel et faire sortir le pays de cette crise économique qui sévit depuis des années.

Lors de cette manifestation sur la situation économique intitulée «Le sauvetage économique de la Tunisie», Jalloul a tenu en outre à préciser que réussir une sortie de crise est possible en Tunisie et qu’il faut entamer, en 6 mois, les mesures urgentes. Il a appelé ainsi à mettre en valeur l’intelligence et les compétences nationales.
« On va survivre à cette crise (…) les choses ne sont pas aussi compliquées qu’on croit (…) Il faut juste miser sur le dialogue national« , a-t-il dit.

Il a par ailleurs appelé à profiter de cette rencontre visant à entamer les réflexions sur les solutions et les nouvelles pistes de relance économique, soulignant l’importance d’arrêter l’hémorragie et inverser la tendance au moins pour les mois restants de l’année 2018, selon ses dires.

Il a assuré que le problème majeur auquel fait face aujourd’hui la Tunisie est socio-économique et que les politiques entreprises depuis la Révolution ont appauvri la classe moyenne et pauvre et enrichi les riches.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -