AccueilLa UNEL'UIB fête la journée de la Femme et honore ses combattantes

L’UIB fête la journée de la Femme et honore ses combattantes

L’Association « Féminin by UIB » a célébré, mercredi 8 mars 2017, la Journée internationale de la femme. C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale, en présence d’un grand nombre de femmes travaillant dans la banque, que l’événement a eu lieu. Rendre hommage aux femmes combattantes de l’UIB était le premier objectif de cette association dont le lancement remonte à l’année 2015. L’ancienne doyenne de l’UIB, Zouhir Mounira, a été la première femme a être honorée à cette occasion. Fatma Khedher, 19 ans, une passionnée de peinture, a été aussi honorée. Ainsi, l’UIB a décidé d’acheter certains de ses tableaux. En outre, un grand tableau mentionnant les noms de 700 femmes parmi les anciennes de la banque a été présenté. L’initiative a été très appréciée par l’assistance, qui a chaudement applaudi.

Les actions de ladite association ne se sont pas arrêtées là, un hymne spécialement composé pour l’établissement par le célèbre chanteur lyrique Hassan Doss, a été aussi dévoilé. La cérémonie a vu aussi la signature d’un accord entre l’UIB et l’association SOS Villages d’enfants Tunisie, il porte sur le prolongement du contrat de ladite association pour une durée de 5 ans. En vertu de cette convention, la banque s’engage également à soutenir les projets de création et d’innovation élaborés par cette association.

Dans un discours plein d’émotion, le directeur général de l’UIB, Kamel Nèji, a dit ceci : « Vous les femmes… vous êtes un atout non seulement pour la banque mais aussi pour la Tunisie… Vous avez fait de l’UIB une banque séduisante et bien classée… Aujourd’hui l’UIB est au podium des banques avec ses fonds propres… ».

« Depuis 2008 tout progrès de la banque porte l’empreinte d’au moins une collaboratrice. Vous êtes la couronne de l’UIB. J’aime votre efficacité, j’aime votre vivacité, j’aime votre intelligence, votre courage et j’apprécie votre délicatesse ! », a-t-il ajouté.

Parlant chiffres, 55% de l’effectif de l’UIB sont des femmes et 57% des cadres de la banque sont des femmes. Par ailleurs 472 employées sont diplômées de l’enseignement supérieur et 348 sont recrutées depuis 2008.

A noter que la première association de femmes dans le paysage bancaire tunisien, « Féminin by UIB », a été lancée en novembre 2015. Une initiative qui traduit la volonté assumée et la vision partagée avec le management de l’UIB. Son présent s’agrémente d’initiatives, mais aussi d’interactions et de synergies pour accompagner au mieux chacune des 733 collaboratrices dans leur ascension professionnelle.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -