AccueilActualitésPLF 2018 : Les modalités du régime fiscal forfaitaire pour les PME

PLF 2018 : Les modalités du régime fiscal forfaitaire pour les PME

Le ministre des Finances, Ridha Chalghoum, a annoncé, lors d’un point de presse, tenu ce mardi à la Kasbah, que le projet de la loi de finances 2018, récemment soumis à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), prévoit plusieurs avantages pour la PME tunisienne et ce, à travers la création d’un régime fiscal forfaitaire à leur profit.

- Publicité-

Bénéficient de cette mesure les sociétés dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas les 600 mille dinars et qui sont actives dans les activités de transformation et d’achat pour la vente. Pour les sociétés opérant dans le secteur des services et des professions non commerciales, leur chiffre d’affaires ne doit pas dépasse 300 mille dinars. Ainsi, la TVA sur les sociétés sera réduite de 25 à 20%.

Le projet de loi de finances 2018 prévoit également la mise en place d’une ligne de financement au profit des PME et ce, afin de les aider à se restructurer financièrement. Les sociétés qui s’activent dans les secteurs financier, commercial et immobilier ne sont pas concernées par cet avantage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,683FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles