AccueilLa UNETunisie : L'ARP, une Chambre où les députés viennent en touristes !

Tunisie : L’ARP, une Chambre où les députés viennent en touristes !

La réunion de la commission de législation générale relevant de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), qui a eu lieu aujourd’hui, jeudi 7 avril 2016 au Bardo, ne pouvait pas passer inaperçue avec le grand nombre d’absents enregistré parmi les membres de ladite commission, et ce malgré l’importance de l’évènement.

L’ordre du jour, était l’approbation du projet de loi portant sur le redressement des entreprises en difficulté, mais sans surprise, seuls 7 députés étaient présents, par exemples Yamina Zoghlami, Chaker Ayad, Hassen Amari, Hassouna Nasfi ou encore Maherzia Laâbidi, qui a quitté la salle quelques minutes avant l’approbation du projet.

Le nombre des députés absents a été quand même important pour une commission composée de 19 membres. Au total, 12 membres de ladite commission étaient absents, dont Nourredine Bhiri, Ahmed Seddik, Rim Mahjoub, Nourredine Ben Achour, Latifa Habachi, Ghazi Chaouachi, Najla Saâdaoui, Souad Zaouali, Mourad Hmaidi ou encore Hajer Aroussi.
Pire, le président de la commission, Chaker Ayadi, a laissé deux heures aux retardataires pour participer à la réunion, mais en vain.

Après un retard de deux heures, les 7 membres de la commission présents ont décidé de ne pas attendre davantage et d’approuver le projet de loi en question. Cette opération ainsi que le rapport y afférant
n’ont pas pris plus de 30 minutes. Une plénière devrait avoir lieu mardi prochain à l’ARP pour l’approbation finale du projet en question.

Bon à savoir : La réunion de la commission en question a commencé vers 11h du matin et a pris fin vers 11h26. Les membres qui sont venus en retard ont trouvé la salle vide. Ils n’ont pas compris si la réunion a eu lieu ou non. Un des membres de la dite question s’est adressé aux journalistes qui étaient sur place pour savoir si la réunion de la commission a eu lieu ou non et si le projet avait été vraiment approuvé. Pauvre ARP, avec ces représentants du peuple qui ne cessent de revendiquer des primes et des avantages…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -