19 C
Tunisie
jeudi 29 octobre 2020
Accueil La UNE Tunisie : Les touristes belges, très dépensiers, vont doubler !

Tunisie : Les touristes belges, très dépensiers, vont doubler !

La saison touristique en Tunisie s’annonce prometteuse, et connaîtra ainsi un retour remarquable du marché européen, particulièrement le marché belge. C’est dans ce contexte qu’à l’issue d’une rencontre, à Bruxelles, entre le Chef du gouvernement, Youssef Chahed et son homologue Belge, Charles Michel, il a été décidé, jeudi 26 avril 2018, d’augmenter le flux de vacanciers belges vers la Tunisie de 25.000 à 50.000 touristes.

- Publicité-

Cette rencontre, selon un communiqué rendu public par la présidence du gouvernement, a traité aussi des relations bilatérales entre les deux pays et des moyens pour les renforcer dans divers secteurs.

La Tunisie espère bien retrouver ses quelque 150 000 visiteurs belges par an, un chiffre qui avait chuté à 23 000 en 2016. Rappelons qu’en février 2017, le ministère belge des Affaires étrangères a de nouveau autorisé ses ressortissants à se rendre à Tunis et sur l’axe côtier de Hammamet, Nabeul, Sousse, Monastir Mahdia et Bizerte. Il a en revanche déconseillé les déplacements dans les zones frontalières avec l’Algérie et la Libye. Cette décision a été prise après « le constat d’une évolution sur le plan sécuritaire » en Tunisie. Néanmoins, et jusqu’à présent, beaucoup de Belges rejoignaient la Tunisie à partir de la France ou du Grand-Duché de Luxembourg, où l’avis aux voyageurs n’était pas négatif !

Pour confirmer l’attractivité croissante de la destination tunisienne pour les touristes belges, le ministère du Tourisme, en collaboration avec les professionnels du secteur, a annoncé la mise en place de toute une stratégie innovatrice, dont notamment le renforcement des campagnes promotionnelles pour attirer un grand nombre de Belges, sachant que le touriste belge dépense en moyenne 2.500 euros par an et par ménage. Un des budgets les plus importants au niveau européen.

A noter que le ministère du Tourisme a récemment annoncé que du 1er janvier au 20 avril 2018, la Tunisie a accueilli près de 1,7 million de touristes, soit une évolution de 19% par rapport à la même période de 2017 ; ce chiffre est même supérieur à celui enregistré en 2010.

Le pays a enregistré ces derniers temps une reprise du trafic passagers et du tourisme, grâce à la diminution des craintes liées à la sécurité et la levée d’interdiction de voyage par de nombreux pays européens. En revanche, le secteur fait encore face à des problèmes d’ordre structurel et nécessite un bon diagnostic pour le promouvoir, au regard de l’impératif de mettre en place un plan d’action pour diversifier le produit touristique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,333SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles