Tunisie-Grève à Attijaribank : L’ambassadrice du Maroc s’inquiète!

Tunisie-Grève à Attijaribank : L’ambassadrice du Maroc s’inquiète!

par -

Nous croyons savoir de source digne de confiance au sein d’Attijaribank que l’ambassadrice du royaume du Maroc à Tunis, Mme Mme Latifa Akharbach, s’est déplacée au siège de la banque, à la zone urbaine nord, pour demander des explications auprès du DG et du DRH concernant la grève annoncée par le syndicat et prévue pour le vendredi 20 janvier 2017, sur tout le réseau.

Selon la même source, un représentant du gouvernement tunisien serait également présent, nous n’avons pas encore pu avoir la confirmation sur son identité.

Pour rappel, la grève a été annoncée suite à l’échec de la réunion de réconciliation menée mercredi, suite à des “injustices” liées aux salaires, primes et mesures administratives de la part de la direction envers les employés, selon le secrétaire général du syndicat du personnel de la banque Attijari, Ahmed Jaziri.

1 COMMENTAIRE

  1. Affaire N°2 concernant Attijaribank Tunisie – Agence Ain Zaghouan, Tunis :

    Pour se faire payer un chèque déplacé sur une autre agence, le personnel d’une agence Attijari bank Tunisie peut vous refuser cela (je parle de l’agence Ain Zaghouan et de ce qui m’est arrivé aujourd’hui même) sous prétexte que le compte est ouvert auprès d’une autre agence !!!! Comment voulez-vous nous convaincre que pour un tunisien à l’étranger vous pouvez être aussi performant et fiable????? N’importe quoi. En tout cas, mes chers compatriotes, méfiez-vous de cette banque, ils ne font que vous vendre des paroles.

    Affaire N°1 concernant Attijaribank Tunisie – Agence Ain Zaghouan, Tunis

    Un chef d’agence Attijaribank se la joue et refuse de donner de l’argent à un client…… Est-ce normal?
    Bonjour à toutes et à tous,
    Malheureusement, parfois nous sommes confrontés à des situations le moins que l’on puisse dire étonnantes et bizarroïdes de la part, non pas de certaines banques, mais plutôt de la part du personnel des banques de la place.
    Ce qui m’est arrivé aujourd’hui a eu lieu dans l’une de vos agences Attijaribank sise à Ain Zaghouan où le chef d’agence a refusé de me donner 2000 dinars !!! L’histoire, était que je suis allé à cette agence (aujourd’hui à 8h15 du matin) pour retirer 5000 dinars, l’agent du comptoir a refusé et je comprends. J’ai dit OK, 4000 dinars alors…. toujours non, sous prétexte qu’il n’avait pas d’argent. Je comprends…. 3000? non plus… et là le chef d’agence est intervenu pour m’expliquer qu’il leur est impossible de me donner cette somme vu son importance et qu’ils étaient encore en début de journée…. Toujours, je comprends….. bon finalement, j’ai demandé combien alors vous pouvez me donner? “Beuffff, 1000 ou 1500 au maximum”, le chef d’agence m’a répondu… J’ai vérifié et c’était bien moi-même à qui il parlait… J’ai cru que c’était à un mendiant ou quelqu’un qui n’avait pas un solde suffisant… Mon compte contenait le montant nécessaire dès le début sauf que le chef d’agence s’était apparemment contrarié quand je lui ai demandé enfin de me donner 2000 dinars. Et là, il a monté le ton de parler et est rentré dans une hystérie inexplicable ce qui m’a obligé de répondre en tant que client qui détient une somme d’argent sans une banque sans qu’elle ne lui donne cet argent au moment où il en a besoin!!!! Devant cette discussion un peu chaude, le très respectable chef d’agence a hurlé en demandant à l’agent du comptoir “bon Si……. ne lui donne rien du tout, même pas 2000 dinars”…. comme si c’était son propre argent. Et voila, je suis sorti sans aucun sous alors que mon compte était suffisamment approvisionné. Est-ce normal? Jusqu’à quand des gens qui n’ont aucun sens de professionnalisme et se crois les maîtres rien que parce qu’ils sont de l’autre côté du comptoir, continuent à nous gouverner? Pourquoi on a affaire toujours à des gens qui n’épargnent aucun effort pour profiter de leur position?
    C’est bien dommage pour la réputation de votre banque et, surtout, pour nous les tunisiens, d’avoir ce genre de responsables.

Laisser un commentaire