AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe gouvernement œuvre à mobiliser 1,2 MD pour créer une société de...

Le gouvernement œuvre à mobiliser 1,2 MD pour créer une société de l’environnement à Kébili

Le porte-parole officiel du gouvernement, Khaled Chouket a indiqué lors d’une séance plénière tenue mercredi à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), que le gouvernement œuvre actuellement, à mobiliser des ressources financières de près d’un million 200 mille dinars pour créer une société de l’environnement à kébili, prévue depuis juin 2015.
Chouket a relevé dans sa réponse à une question du député Ibrahim Ben Saïd, que le gouvernement trouve des difficultés à mobiliser l’enveloppe budgétaire nécessaire à la création de cette société, dont la valeur est estimée à 14 millions de dinars (7MD pour les salaires et 7 MD pour les équipements).
Et d’ajouter que le gouvernement est en train de négocier avec plusieurs entreprises nationales pour mobiliser ces ressources dans un délai raisonnable, dont l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP), mais « cette dernière souffre de difficultés financières ».
Il a fait savoir que le gouvernement a entamé depuis 2015, les procédures de constitution juridique de la société (Statut, déclaration de l’investissement…), dont la date de lancement n’a pas été encore fixée.
« Le gouvernement s’est engagé à appliquer cette décision, mais il entend créer une société qui assure des emplois permanents et non plus précaires ».
D’après Chouket « le gouvernement est conscient que le développement dans la région de Kébili est non satisfaisant et que le nombre des chômeurs dans la région est élevé ».
Le député Ben Saïd a appelé le gouvernement à fixer une date pour le lancement de la société surtout que le climat social dans la région se détériore de plus en plus.
Plusieurs sociétés de l’environnent ont été créées en Tunisie, avec un financement assuré par les entreprises publiques, en vue de résorber le chômage, dans les régions minières et offrir des services d’appui aux sociétés opérant dans le domaine des phosphates. Ces sociétés offrent des milliers de postes d’emploi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -