AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes syndicats des forces de sécurité reviennent à la charge, à l'ARP

Les syndicats des forces de sécurité reviennent à la charge, à l’ARP

 » Le projet de loi sur la protection des forces armées, les forces de sécurité intérieure et la douane dans sa version amendée sera bientôt adopté « , a déclaré mardi le porte-parole du Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention, Mehdi Chaouch.
Selon lui, la Commission parlementaire de la législation générale a entamé lundi l’examen du projet de loi en question dans sa version modifiée.
Après les modifications qui lui ont été apportées, le projet de loi se conforme désormais aux principes de la Constitution et propose de nouvelles relations entre l’institution sécuritaire et le citoyen, a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse pour présenter les nouveaux amendements du projet de loi.
Parmi les principales modifications figure notamment le nom du projet de loi baptisé désormais  » projet de loi sur la protection des forces armées, les forces de sécurité intérieure et la douane « .
Le projet de loi était baptisé  » projet de loi relatif à la répression des atteintes aux forces armées « , a-t-il rappelé.
« Le projet de loi dont le nombre d’articles a été réduit de 20 à 14 est dédié à la protection des différents corps des forces armées, des forces de sécurité intérieure et de la douane, loin de toute mesure répressive ou atteinte aux libertés », a-t-il ajouté.
Mehdi Chaouch a également fait état de la suppression définitive du deuxième chapitre du projet de loi dédié à la protection des secrets de la sûreté nationale qui, selon lui, « porte atteinte à la liberté d’information et ne respecte pas les droits et libertés, ni les conventions internationales ».
« Les nouvelles modifications prévoient aussi une protection sociale et matérielle des forces de l’ordre », a-t-il fait remarquer.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,003SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -