AccueilMonde« Attaque terroriste » en Jordanie : l’auteur présumé arrêté

« Attaque terroriste » en Jordanie : l’auteur présumé arrêté

Cinq membres des services des renseignements avaient péri tôt lundi matin dans une attaque contre leur bureau dans le camp de réfugiés palestiniens de Baqa’a, à 20 km au nord d’Amman.

Selon un communiqué rendu public, aujourd’hui, 6 juin 2016, la télévision jordanienne a annoncé que les autorités jordaniennes ont annoncé l’arrestation de l’auteur présumé de l’ « attaque terroriste » , sans l’identifier, qui a tué cinq membres du renseignement, avant de prendre la fuite, plus tôt dans la journée au nord d’Amman.

« Les investigations sont en cours mais les premiers indices font penser à un acte individuel et isolé » a ajouté le porte-parole du gouvernement Mohamed Momani, à Euronews évoquant un « acte isolé et individuel ».

L’attaque, qui coïncidait avec le premier jour de ramadan, mois sacré de jeûne pour les musulmans, n’a pas été revendiqué jusqu’ici.

Selon l’AFP qui cite une source des services de sécurité, le suspect, un Jordanien de 20 ans, qui était armé, a résisté aux policiers avant d‘être arrêté dans une mosquée dans la région de Salt au nord d’Amman.

Selon la télévision jordanienne, les cinq victimes ont été enterrées dans l’après-midi du lundi 6juin 2016, chacune dans leurs villes d’origines, en présence de centaines de personnalités dont des membres des services de sécurité.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -