AccueilLa UNEÀ peine arrivée, elle dépasse déjà les prévisions !

À peine arrivée, elle dépasse déjà les prévisions !

La Bourse de Tunis a accueilli ce vendredi 28 septembre 2018 sur son marché principal Tunisie Valeurs, première société d’intermédiation boursière à faire son entrée dans la cote. « Cette nouvelle introduction, la première de l’année 2018, portera le nombre des sociétés cotées à 82 (13 sur le marché alternatif et 69 sur le marché principal) », a déclaré Bilel Sahnoun, directeur général de la Bourse des valeurs mobilières de Tunis, lors d’une cérémonie organisée à cette occasion.

- Publicité-

Fadhel Abdelkefi, président du Conseil d’administration de Tunisie Valeurs, a de son coté précisé que la demande a été très forte et a dépassé les prévisions et les attentes. Les actions ont été, selon lui, réparties entre investisseurs étrangers, institutionnels tunisiens, petits actionnaires et un placement privé
auprès d’investisseurs stables. Il a en outre indiqué que Tunisie Valeurs est la première société de gestion d’actifs qui entrera en bourse.

Abdelkefi a sous un autre angle indiqué que Tunisie Valeurs obtiendra l’agrément de la Banque centrale de Tunisie (BCT) pour se transformer en banque d’affaires après Cap Bank : « Cela va nous permettre d’ouvrir d’autres horizons », a-t-il martelé.

Il a rappelé que l’introduction en bourse de la société a été réalisée au moyen d’une offre à prix ferme de 604 572 actions et d’un placement privé de 100 000 actions, soit un total de 704 572 actions représentant 35,23% du capital social. L’action a été cédée au prix de 31 dinars et l’opération a porté sur un montant total de 21,8 MD.

Le résultat du placement des titres au moyen de l’offre à prix ferme a fait ressortir une demande représentant 11 fois la quantité offerte, attirant 3802 nouveaux actionnaires, alors que le placement privé a été fait auprès de 4 investisseurs. A travers cette introduction, Tunisie Valeurs vise à se doter des moyens de ses ambitions, accroitre sa notoriété sur le plan national et international, garantir la liquidité
du titre, pérenniser son activité et bénéficier de l’avantage fiscal. Le jour de son introduction, la capitalisation boursière de Tunisie Valeurs s’élève à 61 MD. Le titre est négocié dans le groupe de cotation 51 selon le mode continu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,683FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles