AccueilPresse localeAbassi juge sévèrement les politiques économiques successives

Abassi juge sévèrement les politiques économiques successives

Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi, a déclaré ce samedi 10 mars 2018, lors d’une rencontre organisée par l’académie parlementaire, que les politiques économiques successives n’ont pas permis de régler en profondeur les problèmes du pays et que les solutions de facilité sont responsables de la crise économique qui sévit actuellement, rapporte Mosaïque Fm.

Au sujet du combat contre la corruption, il a affirmé que cela prendra des années, mais que le travail doit être entamé immédiatement et avec le plus grand sérieux.

Abassi a également dit son mot sur le taux de croissance ; il déplore le fait qu’il ait été drainé par la consommation et les salaires, et non l’investissement. Il a aussi souligné le poids des exportations et des industries de laboratoire dans cette petite embellie des deux premiers mois de 2018.
Il a ajouté qu’il y a une grosse marge de progression à l’export si on mise sur des secteurs tels que la technologie, les produits pharmaceutiques et le tourisme, à condition de ne pas éluder les problèmes qu’ils présentent…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -