AccueilActualitésAngela Merkel couvre d'éloges BCE

Angela Merkel couvre d’éloges BCE

La chancelière allemande, Angela Merkel, a fait part, dans un message de condoléances aux Tunisiens, de ses sincères sentiments de compassion, relevant que le défunt président Béji Caïd Essebsi a été un acteur actif et courageux dans l’instauration de la démocratie en Tunisie.

- Publicité-

Le président était un homme d’Etat qui a œuvré de pied ferme et de façon déterminée pour la réussite du processus démocratique en tant que Premier ministre d’abord, en tant que dirigeant d’un parti ensuite et, enfin, en tant que président de la République. Et d’ajouter que Caïd Essebsi était attaché à la réconciliation nationale et à l’unité de la nation.

Son engagement en faveur des droits des femmes et de la jeunesse et sa loyauté envers son pays et la Constitution resteront à jamais gravés dans les mémoires, écrit-elle dans son message, publié, lundi, sur l’Ambassade d’Allemagne à Tunis.

Angela Merkel a tenu à rappeler le rôle de Béji Caïd Essebsi dans la consolidation des relations bilatérales tuniso-allemandes lorsqu’il était chargé du portefeuille des Affaires étrangères et du poste d’ambassadeur de la Tunisie en République fédérale d’Allemagne.Grâce, entre autres, à lui, la Tunisie et l’Allemagne partagent aujourd’hui des liens d’amitié solides, souligne-t-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,814SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles