ARP : On parle gros sous, des prêts

L’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a entamé, mardi, une séance plénière consacrée à l’examen de trois projets de lois portant sur des accords de crédits en présence du ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Zied Laadhari.
A l’ordre du jour de cette séance, qui a vu la participation de 100 députés, figure le projet de loi relatif à l’approbation de l’accord de crédit n°2018/67 signé le 7 juin 2018, entre la République tunisienne et la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement, (BIRD) afin de financer le projet de l’amélioration de la qualité des politiques adoptées pour l’enseignement scolaire.
Sera également examiné le projet de loi relatif à l’approbation de l’accord de crédit n°22/2018 signé le 25 janvier 2018, entre la République tunisienne et la Banque Africaine de Développement (BAD) en vue de financer le projet de renforcement du raccordement des routes au Nord-Est
Un autre projet de loi est mis sous la loupe, à savoir l’accord de crédit n° 81/2018 signé le 21 décembre 2017 entre la Tunisie et la BAD qui vise à financer le projet d’appui des capacités techniques et technologiques.
Les députés poursuivent par ailleurs l’examen du projet de loi organique, n°103/2017 portant l’élaboration d’un programme de sécurité sociale pour la promotion des couches sociales vulnérables et à faibles revenus, parallèlement à l’examen du projet de loi organique du budget n°71/2015. L’ARP poursuivra l’examen de ces projets de lois précités jusqu’à jeudi prochain.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -