ARP : Vote de confiance, lundi, aux nouveaux membres du gouvernement

ARP : Vote de confiance, lundi, aux nouveaux membres du gouvernement

par -

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) réuni jeudi au palais de bardo, a décidé de tenir une séance plénière lundi 12 novembre consacrée au vote de confiance pour les nouveaux membres du gouvernement proposés lors du remaniement décidé lundi dernier par le chef du gouvernement Youssef Chahed.

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion tenue en présence du président de l’ARP Mohamed Ennaceur, le bureau a décidé après délibération d’organiser une séance de vote de confiance lundi 12 novembre 2018.

Le bureau a également examiné une demande adressée par le chef du gouvernement à l’ARP pour l’organisation d’une plénière consacrée au vote de confiance aux nouveaux membres proposés lors du dernier remaniement partiel.

Dans une déclaration à l’agence TAP, un membre du bureau de l’ARP a indiqué que les participants à la réunion (13) ont procédé au vote de la demande adressée par le chef du gouvernement. D’après lui 7 membres ont voté en faveur de la tenue de cette séance plénière tandis que 6 autres ont voté pour le report la plénière.

La réunion consacrée à l’examen de la correspondance adressée par le chef du gouvernement s’est poursuivie de 10h du matin jusqu’à 14h.
Le bureau de l’ARP a repris ses travaux de 15h30 jusqu’à 18h30.
Ghazi Chaouachi (bloc démocrate) membre du bureau de l’ARP avait déclaré plus tôt dans la journée que les points litigieux concernant la tenue de la séance plénière consacrée au vote de confiance pour les nouveaux ministres n’ont pas été tranchés.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire