AccueilAutomobilesAutomobile : Le rapport qualité prix, premier critère d’achat pour 85% des...

Automobile : Le rapport qualité prix, premier critère d’achat pour 85% des consommateurs (Étude)

Comme à chaque année son rituel, le programme MRQP® nous a habitués à rendre, à chaque rentrée, ses conclusions suites aux études réalisées les premiers semestres. Après le secteur de l’agroalimentaire et celui de l’hygiène en Tunisie ; la session 2017 du programme MRQP® s’est consacrée au secteur de l’automobile. Maghreb Corporate en charge de la coordination des travaux nous en dit plus.

Les programmes d’études, réalisés sous l’appellation MRQP ̶̶̶̶ référentiel porté par l’association Suisse MRQP et abréviation des termes « Meilleurs Rapports Qualité Prix » ̶̶̶̶ visent à révéler les produits ou services aux meilleurs rapports qualité prix.

Cette opération d’information, sans but publicitaire, définit sur plus de 200 voitures et 32 marques commercialisées en Tunisie en 2017, une sélection de véhicules MRQP®, toutes catégories confondues (berline, citadine, compacte, coupée, monospace, pick-up, SUV, utilitaire). Il s’agit de 20 modèles de voitures, faisant partie des meilleurs rapports qualité prix en Tunisie, selon l’approche MRQP®.

Il ressort de la 3ème session MRQP® en Tunisie, réalisée sur le secteur automobile, la sélection MRQP® suivante (classées par ordre alphabétique) :

AUDI A4,, CITROEN C-Elysée, CITROEN C3, DS 5, FIAT Fiorino, FORD Fusion, FORD Focus, GREAT WALL M4, HAVAL H6, HYUNDAI Santa Fe, JAGUAR XE, Mazda 2 Sedan, MG GT, MITSUBISHI L200, PEUGEOT 301, RENAULT Kadjar, RENAULT Symbol, SKODA Fabia et VOLKSWAGEN Passat.

Les informations MRQP® sont données à titre informatif et non commerciales. Cette liste, non-exhaustive, présente un constat de conformité à un moment donné. Un constat dont la généralisation dans le temps est sujet à réévaluation.

Les meilleurs rapports qualité prix au cœur de toutes les attentions.

La maximisation de la qualité et la minimisation du prix, s’inscrivent dans une quête commune, d’optimisation du rapport qualité prix, pour les consommateurs, les producteurs et les distributeurs. De récents travaux démontrent que 85% des consommateurs, font de l’optimisation du rapport qualité prix, leur premier critère d’achat. Aujourd’hui, le rapport qualité prix est le principal argument dans le processus d’achat.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -