BIAT : Le financement de l’économie paye

BIAT : Le financement de l’économie paye

par -

La BIAT, Banque Internationale Arabe de Tunisie, publie ses indicateurs d’activité arrêtés au 31 mars 2019 qui font ressortir les éléments suivants :

  • Un produit net bancaire de 225,9 millions de dinars ;
  • Des dépôts de 11 435 millions de dinars ;
  • Un encours global de crédits nets de 10 576 millions de dinars.

Ces résultats sont rendus possibles grâce au renforcement continu du fonds de commerce de la banque qui a atteint 880 000 clients répartis sur tout le territoire tunisien, tiré par la densification du réseau d’agence, la qualité de prise en charge des clients et la complétude de l’offre de produits et services.

Aussi, la croissance de l’activité est expliquée par un soutien continu au financement de l’économie du pays. La mise en place d’une politique de financement permet à la BIAT d’accompagner aussi bien les particuliers que les entreprises, quelles que soient leurs tailles, sans restriction sectorielle.

La solidité financière de la BIAT est la résultante de projets stratégiques mis en place depuis plusieurs années dans le cadre de plans de transformations lui permettant de poursuivre son développement de banque d’experts, proche de ses clients, responsable et citoyenne, au service de l’économie tunisienne.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire