AccueilActualitésChahed a fait des propositions à Tabboubi

Chahed a fait des propositions à Tabboubi

« Des propositions concernant les majorations salariales dans la fonction publique ont été adressées à la centrale syndicale, lors de la séance de négociation tenue, hier mercredi, et nous attendons sa réponse« , a indiqué, jeudi, le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

- Publicité-

Dans une déclaration aux médias, à l’issue de l’inauguration du centre public pour enfants autistes à Sidi Hassine à Tunis, Chahed a ajouté que les négociations se poursuivent avec le secrétaire général de l’UGTT, soulignant que son gouvernement souhaite améliorer la situation sociale des salariés mais en tenant compte des ressources de l’Etat.

« Nous souhaiterions que cette grève prévue le 17 janvier dans les secteurs public et de la fonction publique soit annulée« , a-t-il déclaré.

Le ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi, a, pour sa part, fait savoir que la séance de négociations entre les deux parties a duré plus de 3 heures, précisant que l’UGTT a promis de les examiner.

Concernant le dossier des professeurs du secondaire, Trabelsi a indiqué que les négociations qui se déroulent actuellement dans le secteur de la fonction publique concernent plusieurs secteurs dont l’éducation, la santé, les finances et la poste.

Pour ce qui est du boycott des examens du secondaire, il a fait savoir qu’aucune partie n’a le droit d’exercer du chantage sur le gouvernement, ajoutant que toutes les parties sont tenues d’assumer leurs responsabilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,568SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles