AccueilMondeChine : Macron va parapher une cinquantaine d'accords et contrats, des gros...

Chine : Macron va parapher une cinquantaine d’accords et contrats, des gros !

Le président français, Emmanuel Macron, actuellement en visite en Chine, avec une cinquantaine de grands patrons (dont ceux d’Areva, Airbus, Safran et EDF), ne va pas ramener qu’un gros chèque pour une centaine d’avions Airbus, il est aussi question d’autres méga contrats. L’Elysée parle d’une cinquantaine d’accords et de contrats, notamment sur le nucléaire civil et l’aéronautique, rapporte l’AFP ce mardi 09 janvier 2018.

« On n’a jamais été aussi proche d’un accord » pour doter la Chine d’un centre de retraitement nucléaire, a précisé le cabinet de Macron. C’est un chantier colossal estimé à une dizaine de milliards d’euros, une aubaine pour Areva, groupe français spécialisé dans l’atome civil.
En vue également un réacteur EPR, que va réaliser EDF dans le sud de la Chine. Par ces projets, Paris espère « rééquilibrer » ses liens commerciaux avec la Chine, la cause de son plus gros déficit extérieur (30 milliards d’euros en 2016).
Au menu également davantage d’investissements chinois en France, « dès lors qu’ils sont créateurs d’emplois et de croissance pour nos pays et qu’ils s’inscrivent dans des partenariats équilibrés et de long-terme« , indique l’Elysée.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -