10 C
Tunisie
mardi 19 janvier 2021
Accueil Actualités Document de Carthage 2 : Mise à jour et réchauffé au menu,...

Document de Carthage 2 : Mise à jour et réchauffé au menu, rien de plus

Une réunion de la commission des experts est prévue, mardi 15 mai 2018, pour convenir de la version finale du projet du Document de Carthage 2, a annoncé, lundi, Saida Garrache, porte-parole de la présidence de la République.

- Publicité-

Une autre réunion sera organisée en fin de semaine entre les partis politiques et les organisations signataires du Document de Carthage, sous la présidence du chef de l’Etat, Béji Caid Essebsi, pour trancher sur les différentes questions, a-t-elle ajouté.

Dans une déclaration de presse, à l’issue de la réunion des signataires du Document de Carthage, Garrache a indiqué que la réunion de ce lundi a porté sur l’évaluation du Document de Carthage 2.
Les décisions seront prises lors de la réunion finale prévue durant le week end prochain en présence du président de la République, a-t-elle assuré.

De son côté, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a déclaré qu’une série de propositions ont été émises de la réunion et seront présentées à la commission des experts.
Les propositions s’articulent, pour l’essentiel, autour du plan de salut national qui sera adopté par le gouvernement et qui comprend, notamment, l’activation du partenariat entre les secteurs public et privé, a-t-il fait savoir.

S’agissant de la position d’Ennahdha du remaniement ministériel, Ghannouchi a déclaré que le plus important réside dans la portée du programme et la compétence de ceux qui seront chargés de l’exécuter. Il a ajouté que son parti soutient le consensus et toute initiative visant à sauver le pays.
Le président de la République avait souligné, lors de l’ouverture de la réunion des signataires du Document de Carthage, l’impératif de s’accorder sur la politique à adopter et sur ceux qui sont les plus aptes à l’appliquer.

Le chef de l’Etat a, aussi, indiqué avoir pris connaissance du Document de Carthage 2 qui comporte une mise à jour du premier document.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,822FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles