14 C
Tunisie
mardi 19 janvier 2021
Accueil Actualités Ennahdha appellerait-elle à un putsch militaire ???

Ennahdha appellerait-elle à un putsch militaire ???

Celui que l’on prendrait pour le « théoricien «  du mouvement Ennadha, Lotfi Zitoun, vient de se signaler par un post sur sa page Facebook où il écrit que « l’armée, dernier rempart de la patrie, pourrait , en cas d’effondrement de l’Etat, prendre le pouvoir, le temps de remettre de l’ordre dans le pays, réformer les institutions, nettoyer une administration prolifique et nocive et remettre en état des entreprises publiques qui, chaque jour, ruinent le pays un peu plus ».

- Publicité-

Et Zitoun d’ajouter : « C’est un rôle qu’elle n’apprécie pas, car ce n’est pas le sien, mais le devoir national pourrait l’appeler à le tenir en décrétant un arrêt provisoire de cette « transition démocratique » dont personne ne voit le bout du tunnel, surtout que la situation économique et financière du pays mène droit vers la perte de souveraineté et que le loup et le chaos sont désormais dans la bergerie ».

Dans une brève déclaration au site « Assarih online », Lotfi Zitoun a nié être l’auteur de ce post, ajoutant qu’il a ordonné sa suppression de facebook.

1 COMMENTAIRE

  1. M° Zitoun fait le constat que les islamistes ne peuvent pas se développer et grandir dans une démocratie, leurs buts ultimes est de posséder le pouvoir , tout le pouvoir comme un butin de guerre ,cela n’est possible que dans une dictateur que les militaires islamisés peuvent lui offrir .
    Cela prouve qu’ils ne sont toujours pas des démocrates ,seraient-ils un jour ,de ce fait ,ils présentent un danger imminent pour le pays .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,822FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles