30 C
Tunisie
mardi 14 juillet 2020
Accueil Monde Erdogan défie ouvertement Trump en achetant le S-400 russe, il risque gros

Erdogan défie ouvertement Trump en achetant le S-400 russe, il risque gros

L’Iran n’est pas le seul à défier le président américain, Donald Trump, il y a la Turquie aussi. En effet cette dernière, alors que les USA le lui interdisaient formellement, a acheté et réceptionné les fameux missiles russes S-400, qui terrorisent les Américains. Les engins sont transférés depuis hier vendredi 12 juillet et « la livraison des systèmes de défense aérienne et antimissile longue portée S-400 a repris aujourd’hui« , a annoncé fièrement ce samedi matin, sur Twitter, le ministère turc de la Défense. « Le quatrième avion russe transportant des pièces de S-400 a atterri sur la base aérienne de Murted près d’Ankara« , a-t-il ajouté. Une bravade qui pourrait coûter cher à Ankara…

En effet la Turquie n’est certes pas dans une situation économique aussi mauvaise que l’Iran, mais elle a de terribles difficultés en ce moment et ce qui a aggravé les problèmes de Téhéran pourrait très bien le frapper près prochainement : Des sanctions lourdes. En tout cas des élus du Congrès américain font pression sur Trump pour faire payer à Recep Tayyip Erdogan le fait de pactiser avec le « diable » russe, Vladimir Poutine. Et quand on connait l’impétuosité et le goût pour les combats du président américain, on se dit que les ennuis ne sont pas loin pour la Turquie…

En fait ce qui fait trembler surtout Washington c’est que l’acquisition des équipements russes par Ankara finisse par faire exploser les secrets technologiques du nouveau bijou américain, l’avion de combat furtif F-35, que la Turquie a déjà commandé.
Les USA jugent également que la Turquie, en tant que membre de l’OTAN, n’a pas à acheter les missiles de « l’ennemi ». C’est un problème philosophie mais aussi une vraie menace pour l’industrie militaire américaine, laquelle ramasse des milliards en vendant des armes aux pays membres de l’OTAN…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,204FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,285SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles