France : 10 personnes, au moins, meurent dans un incendie à Paris...

France : 10 personnes, au moins, meurent dans un incendie à Paris (Vidéo)

par -

Tragique incendie à Paris dans le 16e arrondissement, 17 bis rue Erlanger, dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 février 2019. Au moins dix personnes y ont laissé la vie et une trentaine d’autres ont été blessées. D’après les premiers éléments de l’enquête le feu aurait été mis intentionnellement, a indiqué le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, qui était sur les lieux ce matin. On a appris qu’une résidente de l’immeuble, âgée de 40 ans, a été arrêtée et placée en garde à vue.

Le bilan est encore provisoire, la reconnaissance est toujours en cours“, a confié à l’AFP le capitaine Valérian Fuet, porte-parole des pompiers de Paris. La maire du 16e arrondissement de Paris, Danièle Giazzi, a indiqué à franceinfo qu’au moins “un enfant en bas âge” figure parmi les 10 victimes.
Selon les pompiers, mais il faut être prudent, le feu serait parti plutôt dans les étages supérieurs, explique Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, à BFMTV. C’est plutôt le 7e et le 8e étage qui ont été à l’origine du sinistre mais la propagation étant importante, les pompiers s’interrogent sur les causes et les circonstances du développement de l’incendie.”
Les pompiers parlent d’une “scène d’une violence incroyable“…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire