AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelGarrache n'a pas du tout aimé que Abbou la compare à Saïda...

Garrache n’a pas du tout aimé que Abbou la compare à Saïda Sassi

Après son intervention musclée au Parlement lundi 12 novembre 2018 dans la soirée, la députée d’Attayar Samia Abbou s’est attiré les foudres de la porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrache. Cette dernière a presque immédiatement posté un texte cinglant, sur sa page Facebook.

Elle a écrit que Samia Abbou a débarqué dans la politique par pur hasard et qu’elle avait oublié le militantisme de Garrache ainsi que le secours qu’elle lui a apporté plus d’une fois. Outrée par la sortie de l’élue, Garrache a déclaré que cette dernière verse dans le populisme et l’hystérie du fait de sa pauvreté intellectuelle et politique et de son irresponsabilité.

Pour la porte-parole de la présidence, Abbou ternit la réputation des personnes et leur passé afin d’assouvir une passion destructrice. Elle a ajouté que la députée est mue par une rancune tenace et la haine à cause de ses horizons politiques bouchés.

Pour rappel, Samia Abbou avait jeté à la face du chef du gouvernement, Youssef Chahed, qu’il a fomenté un coup d’Etat contre Béji Caïd Essebsi, assimilable à celui de Ben Ali contre Habib Bourguiba. Elle a établi une comparaison entre Saïda Garrache et Saïda Sassi, une nièce de Bourguiba, dont on dit qu’elle était au service de Ben Ali et l’informait des moindres faits et gestes au Palais de Carthage, ce qui aurait facilité le coup d’Etat.

«Comme Habib Bourguiba a fait avec Ben Ali, Béji Caïd Essebsi t’a coopté et honoré alors que tu n’as rien ! Essebsi voulait marcher sur les pas de Habib Bourguiba, alors qu’il trinque ! Il le mérite !», a lancé Abbou en direction de Chahed.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -