AccueilActualitésJendouba-projets en souffrance : Mehdi Jomaâ sermonne les cadres régionaux

Jendouba-projets en souffrance : Mehdi Jomaâ sermonne les cadres régionaux

En visite à Jendouba, le chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ, a présidé, lundi, une réunion extraordinaire de la Délégation spéciale du Conseil régional du développement, en présence de nombreux ministres et des élus de la région à l’ANC.

- Publicité-

Ila été essentiellement question du suivi de l’exécution des projets de développement dans le gouvernorat et des moyens d’en accélérer la mise en œuvre, d’autant que la région détient le triste record des projets gelés ou en souffrance pour cause d’obstacles d’ordre administratif et foncier, malgré la disponibilité des financements y afférents.

Le chef du gouvernement a annoncé la création d’une équipe de suivi comprenant des représentants des ministères concernés par le développement, chargé de prendre les mesures nécessaires pour surmonter les difficultés posées par chaque projet.

Mehdi Jomaâ a affirmé qu’il reviendra sur place pour faire le point sur l’avancement des projets en question et le degré de suivi des mesures arrêtées , soulignant , à ce propos, le rôle du gouverneur dans l’impulsion du développement à travers un plan d’action précis élaboré en coordination avec les ministères concernés , et ce pour conférer l’efficacité nécessaire à ses missions et celles des cadres régionaux qui relèvent de son autorité.

Le chef du gouvernement a placé les cadres régionaux devant leurs responsabilités s’agissant de l’accélération de l’exécution des projets en souffrance, les sommant de s’imprégner de l’esprit d’initiative et de s’affranchir de la routine bureaucratique.

Enfin , Mehdi Jomaâ s’est déclaré offusqué de voir certaines pratiques demeurer en cours , notamment celles consistant à donner une bonne image de la propreté dans les endroits dont la visite est programmée pour l’occasion, soulignant la nécessité que cet effort soit permanent et non conjoncturel , et affirmant que les responsabilités ne doivent être confiées qu’à ceux qui s’investissent exclusivement au service du citoyen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,440SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles