AccueilActualitésKourchid s'insurge contre l'exhumation de l'affaire Friaa par l'IVD

Kourchid s’insurge contre l’exhumation de l’affaire Friaa par l’IVD

Dans un statut publié dimanche 21 octobre 2018 sur sa page officielle facebook, Mabrouk Kourchid, ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, a dénoncé l’exhumation du dossier judiciaire de l’ancien ministre de l’Intérieur Ahmed Friaa. Il a critiqué l’IVD, qui est derrière cette tentative inadmissible selon lui.

- Publicité-

Il a affirmé que l’interdiction de voyager à l’encontre de Friaa est une grave erreur, notamment parce qu’il a obtenu depuis des années, de la part du tribunal, un non-lieu dans cette affaire relative aux événements de janvier 2011.

Et de signaler : «On ne peut pas dire que le tribunal ayant émis ce non-lieu en sa faveur est dépendant et que le verdict ne sera pas confirmé cette fois-ci».

On rappelle que la chambre pénale spécialisée en justice transitionnelle au tribunal de première instance de Tunis a décidé le report, au 20 décembre prochain, du procès dans l’affaire des “évènements de la révolution à Lafayette” pour la constitution de la partie civile.

La présidente de l’organisation Awfia, Me Lamia Farhani, a déclaré à l’agence TAP que la juridiction a également décidé d’interdire de voyager les accusés dans cette affaire. Il s’agit des anciens ministres de l’Intérieur Rafik Haj Kacem et Ahmed Friaa, et des anciens cadres sécuritaires Adel Touiri, Lotfi Zouaoui, Jalel Boudriga et Abdelbasset Ben Mabrouk, le principal mis en cause dans cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,727FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,477SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles