36 C
Tunisie
lundi 21 septembre 2020
Accueil Presse locale La note matinale très pessimiste de Majoul (Vidéo)

La note matinale très pessimiste de Majoul (Vidéo)

Le président de l’UTICA, Samir Majoul, n’y est pas allé par quatre chemins : les entreprises sont « à l’article de la mort (…). Je sais que je peux choquer en affirmant cela, mais je suis spécialiste en la matière et la situation est très compliquée. Les entreprises souffrent, tous les secteurs sont dans une situation critique, ils croulent sous les charges !», a asséné le patron des patrons ce lundi 03 novembre 2018 au matin, sur Express FM.

Puis est venue la charge contre la dernière hausse des tarifs de l’électricité, qui énerve les entrepreneurs et sur laquelle le gouvernement ne reviendra pas, manifestement50% d’augmentation en l’espace de 5 mois, c’est du jamais vu dans la planète entière. On ne peut pas s’autoriser une telle montée en situation de monopole. On veut stopper la seule machine qui fonctionne dans l’économie tunisienne. Cette hausse du prix de l’électricité est une sur-fiscalité déguisée. En tout cas il faut débusquer la source de ces décisions, le gouvernement doit avoir une idée sur la question», a déclaré Majoul.
Par ailleurs il a évoqué les remous autour de l’article 13 du projet de la Loi de finances 2019. «Nous voulons que cet article soit généralisé à tous les secteurs, sinon c’est de la discrimination pure et simple entre les différentes activités».

Enfin il a annoncé la mise en place, prochainement, de l’UTICA internationale. En principe «je devais l’annoncer avec le chef de l’Etat, qui a en charge la politique étrangère, mais voilà l’affaire a déjà a déjà été ébruitée», a affirmé le président de la centrale patronale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,570FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,299SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles