AccueilActualitésMauvaise nouvelle pour les patrons qui râlent contre la STEG

Mauvaise nouvelle pour les patrons qui râlent contre la STEG

L’augmentation des tarifs de l’électricité concerne uniquement le secteur industriel et aucune augmentation n’est prévue pour les ménages, a affirmé vendredi 30 novembre 2018 le ministre de l’Industrie et des petites et moyennes entreprises, Slim Feriani. Cette augmentation s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour réduire les subventions destinées a l’énergie dont les coûts ont augmenté, a-t-il ajouté dans une déclaration aux médias.

- Publicité-

En dépit de cette augmentation, la subvention de l’énergie représente 22 %, a-t-il dit, soulignant que les finances publiques sont sous-pressions. Le projet de la loi des finances 2019 a consacré 2100 millions de dinars à la subvention de l’énergie, a-t-il rappelé.

D’autres alternatives et des avantages sont en cours d’examen par le ministère, pour encourager les entreprises à produire l’électricité à partir de l’énergie solaire, a-t-il encore dit, en marge de la célébration de la Journée de la qualité.

Les particuliers seront peut-être rassurés, pour le moment, mais pas les industriels, qui râlent et refusent même parfois de payer leurs factures. A en croire les déclarations du ministre, le gouvernement n’est pas disposé à reculer dans cette affaire malgré la bronca de l’Utica, de la Conect et des structures patronales régionales…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,434SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles