Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est entretenu, mardi, au Palais du gouvernement, à La Kasbah, avec le vice-ministre tchèque des Affaires étrangères, Martin Tlapa.
Cité dans un communiqué de la présidence du gouvernement, le vice-ministre tchèque des Affaires étrangères a déclaré que des projets entre la Tunisie et la Tchéquie seront exécutés dans plusieurs domaines à partir de 2019. Ils concerneront en particulier le domaine du montage automobile et les technologies développées, a-t-il dit.
M. Tlapa a ajouté que l’entretien a permis de passer en revue la réalité et les perspectives de la coopération entre la Tunisie et la Tchéquie.
Il a, dans ce sens, relevé que la Tunisie dispose, aujourd’hui, d’un climat propice à l’investissement, la qualifiant de modèle à suivre eu égard aux réussites enregistrées dans le cadre du processus de transition et aux pas importants franchis sur la voie de la consécration de la démocratie.
M. Tlapa a fait savoir que la Tchéquie accorde une importance particulière au renforcement et à l’impulsion du partenariat avec la Tunisie dans les différents domaines.