AccueilActualitésLa Tunisie brigue un siège au Conseil de sécurité de l'ONU

La Tunisie brigue un siège au Conseil de sécurité de l’ONU

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, s’est entretenu vendredi à New-York avec la présidente de la 37e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, Maria Fernanda Espinosa Garcés.
Au cours de cette rencontre, le chef de la diplomatie tunisienne a affirmé le soutien de la Tunisie au plan d’action proposé par la présidente de la 37e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, surtout que les sept objectifs qu’elle s’est fixé vont de pair avec les objectifs nationaux de l’Agenda de développement.
A cette occasion, Jhinaoui a invité Espinosa Garcés à visiter la Tunisie au cours du premier semestre de l’année 2019.
Au cours de cette rencontre, le ministre des Affaires étrangères a évoqué la candidature de la Tunisie pour un siège non-permanent du Conseil de sécurité pour la période 2020-2021.

- Publicité-

Tout en soulignant le soutien dont bénéficie la candidature tunisienne, le ministre a mis l’accent sur tout l’intérêt que porte la Tunisie au renforcement des mécanismes de concertation multilatérale.
De son côté, la présidente de l’Assemblée générale des Nations Unies s’est déclarée satisfaite de l’engagement de la Tunisie à renforcer les mécanismes de concertation multilatérale et a salué le rôle qu’elle a joué dans le processus de réforme du Conseil de sécurité.
Elle a également souligné que le développement en Afrique figure au cœur de ses priorités dans le cadre de l’application de l’agenda de développement à l’horizon 2030 et de l’agenda de l’Union africaine 2063.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles