AccueilAfriqueLe Canada, outré par la nomination de Mugabe à l'OMS, exige son...

Le Canada, outré par la nomination de Mugabe à l’OMS, exige son annulation

Affaires mondiales Canada a publié aujourd’hui la déclaration suivante sur la nomination par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de Robert Mugabe, président du Zimbabwe, à titre d’ambassadeur pour les maladies non transmissibles en Afrique :

« Le Canada condamne la nomination inattendue par l’Organisation mondiale de la santé de Robert Mugabe à titre d’ambassadeur de bonne volonté pour les maladies non transmissibles en Afrique. »

« Étant donné la gravité des violations des droits de la personne sous le régime Mugabe, une nomination de ce genre est inconcevable et inacceptable. Cela va à l’encontre des objectifs visant à protéger les populations les plus vulnérables au monde. »

« Le Canada demande l’annulation de cette nomination. »

A croire que le Canada ainsi que tous les autres détracteurs de cette étrange désignation, et ils sont nombreux, ont été entendus puisqu’on a appris hier dimanche 22 octobre que le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, s’est ravisé. «Au cours des derniers jours, j’ai réfléchi à la nomination de son excellence le président Robert Mugabe comme ambassadeur de bonne volonté de l’OMS (…) en Afrique. En conséquence, j’ai décidé d’annuler cette nomination», a-t-il indiqué dans un communiqué. Le texte ajoute que le direction a «écouté attentivement» les critiques et en a discuté avec le gouvernement zimbabwéen. «Nous avons conclu que cette décision servait au mieux les intérêts de l’Organisation mondiale de la santé», a-t-il déclaré…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -