AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe contrôle sur les voitures administratives paye

Le contrôle sur les voitures administratives paye

Le pourcentage des infractions au niveau de l’utilisation des voitures administratives a baissé de manière notable au cours du 1er trimestre de cette année? atteignant le taux de 4,1%, par rapport aux taux enregistrés à la même période en 2016 (7,3%) et 2017 (4,8%).

Les équipes de contrôle ont intensifié leurs interventions, en procédant au contrôle de 8106 véhicules administratifs au cours du 1er trimestre avec une moyenne de 2702 voitures par mois, contre 2322 en 2017 et 1134 en 2016.

Il est à noter qu’un arrêté gouvernemental (n° 647 de l’année 2017 en date du 26 mai) relatif au contrôle de l’utilisation des voitures administratives circulant sur les routes a été adopté ; a été fixée une amende d’un montant de 20 dinars dont les contrevenants doivent s’acquitter lors de l’opération de contrôle et ce, parallèlement à une sanction administrative. A ce titre, 339 amendes ont été enregistrées durant ce premier trimestre.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’approche prônée par le gouvernement d’union nationale visant la sauvegarde des biens publics et le renforcement des mécanismes de la bonne gouvernance.
Le ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières s’adresse de nouveau à tous les utilisateurs des véhicules administratifs en leur rappelant l’obligation de respecter les procédures en vigueur et exhorte les responsables des différentes structures administratives à fournir tous les papiers nécessaires aux utilisateurs conformément à la réglementation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -