Il faut croire que les signaux émis par le chef du gouvernement, Youssef Chahed (notamment la simplification des procédures administratives et l’accélération des autorisations) ne sont pas suffisants aux yeux de Tarek Cherif, le président de la CONECT (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie). Il s’est adressé directement à Chahed en ces termes, hier mardi 27 février dans l’émission 24/7 de Myriam Belkadhi : «Faites sauter les verrous et libérez les citoyens !»
Par ailleurs il l’a invité à faire ce qu’il faut pour muscler l’investissement. «Sans financement, on ne peut rien entreprendre. On me sortira la solution de la banque des régions, je dis non ! Ça ne peut en aucun cas être la solution. Ça sert à quoi de créer une 25ème banque ? On en a déjà assez comme ça. Pourquoi pas envisager une banque postale ? J’appelle tous les acteurs à oeuvrer en mettant tout conflit et tout dogmatisme de côté», a-t-i ajouté.
Autre sujet abordé par Cherif : Les exportations. Il les a qualifiées de principal levier du développement, capables de dynamiser toute l’économie du pays. «Je demeure optimiste. Avec certes des difficultés, mais avec beaucoup, beaucoup de travail on peut y arriver», a-t-il confié…