Les investisseurs finlandais lorgnent la sebkha de Sijoumi, mais pas que

Les investisseurs finlandais lorgnent la sebkha de Sijoumi, mais pas que

par -

Les moyens de renforcer la coopération tuniso-finlandaise dans le domaine de l’investissement et du partenariat ont été évoqués vendredi 8 février 2019 par l’ambassadrice de Finlande à Tunis, Lina Gardemeister.

La diplomate a mis en exergue, à cette occasion, l’intérêt que plusieurs sociétés finlandaises portent à l’investissement en Tunisie dans divers secteurs, à l’instar de l’environnement, l’infrastructure de base, les énergies renouvelables et les technologies de la communication. Elle a, ainsi, signalé la volonté de plusieurs entreprises finlandaises d’investir dans le projet d’aménagement de la sebkha de Sijoumi.

Gardemeister a, également, évoqué les préparatifs en cours pour la tenue, en avril prochain, du forum de l’investissement et du partenariat avec le concours de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII).

Cet évènement, a-t-elle dit, offrira l’occasion de rencontres entre les hommes d’affaires des deux pays pour examiner les possibilités d’instaurer des partenariats fructueux entre les petites et moyennes (PME) des deux pays, en plus de l’organisation d’une rencontre sur l’artisanat tunisien qui permettra de faire connaître les produits en céramique dans l’objectif de les exporter vers la Finlande.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire