AccueilAutomobilesL'UE annonce des taxes sur les voitures chinoises

L’UE annonce des taxes sur les voitures chinoises

Les taxes que l’UE veut imposer aux voitures chinoises inquiètent les constructeurs européens. Selon eux, renforcer le protectionnisme pourrait les affaiblir sur le marché.

Face à la déferlante des marques chinoises sur le marché de l’automobile, l’Europe s’organise. Elle a cette fois prévu la mise en place de taxes renforcées sur les voitures chinoises.

Des droits de douane supplémentaires serviront à compenser les subventions gouvernementales que reçoivent les constructeurs de l’Empire du Milieu, et qui leur permettent de vendre leurs voitures à un si bas prix chez nous.

Paradoxalement, les constructeurs européens ne sont pas si heureux de cette taxation. Selon eux, le retour de bâton pourrait être violent et cela pourrait jouer en leur défaveur.

Les véhicules fabriqués dans les usines chinoises étaient jusqu’ici taxés à hauteur de 10% dans l’UE. Bruxelles prévoit d’augmenter ces droits à 17,4% pour le fabricant chinois BYD, 20% pour Geely et 38,1% pour SAIC, au terme de près de neuf mois d’enquête. Pour les autres constructeurs, un droit moyen de 21% devrait s’appliquer. Son montant diffèrera selon les niveaux de subventions publiques perçus.

Championne des moteurs essence et diesel, l’Europe craint de voir ses usines disparaître si elle échoue à endiguer la déferlante annoncée des modèles chinois qui ont une longueur d’avance dans l’électrique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -