L’UTICA déplore la hausse du taux directeur de la BCT

L’UTICA déplore la hausse du taux directeur de la BCT

par -

L’Utica a déploré la décision de la Banque centrale de Tunisie (BCT) de relever le taux d’intérêt directeur de la Banque de 100 points de base, passant de 5,75% à 6,75% par an, d’autant plus que cette augmentation est la deuxième du genre depuis le début de l’année en cours et à un niveau très élevé.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 14 janvier 2018, l’Union a ajouté que cette décision aura des répercussions négatives sur la compétitivité de l’entreprise économique et la relance des investissements en raison du coût élevé du financement à un moment où le pays doit prendre des mesures pour relancer l’investissement et encourager la création de projets et d’emplois.

Cette décision aggravera également les difficultés de l’institution économique, qui souffre de l’accroissement de la pression fiscale et des droits de douane ainsi que l’effondrement de la valeur du dinar et l’augmentation de la prolifération du commerce parallèle et de la contrebande.

Du coup, le patronat invite les parties concernées à prendre les mesures appropriées pour promouvoir les investissements et consulter l’Union sur les dossiers directement liés à l’activité de l’institution économique.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire